Kit de soutien aux blessé-es et à leurs proches (brochures et flyer)

BROCHURES D’INFORMATION ET DE SOUTIEN AUX PERSONNES BLESSE-ES

Brochures (A4, impression en livret) d’information et de conseils à distribuer aux personnes blessé-es et leurs proches, ainsi qu’aux personnes se rendant en manifestation.

La première liste et décrit les armements du maintien de l’ordre, avec une description de l’encadrement légal de l’intervention de la force, un descriptif technique des moyens et armes utilisés, leurs principaux fabricants :

La seconde contient les principaux conseils en terme de soins et de prise en charge des blessé.e.s, tout en apportant une description détaillée des blessures et des moyens d’y faire face ou de s’en protéger :

La troisième comprend les principaux conseils à l’attention des personnes blessées par la police et leurs proches, décrivant les suites juridiques et les moyens de faire face à la police des polices :

La quatrième se concentre sur les équipements qui peuvent être conseillés (ou pas du tout) pour protéger les différentes parties du corps des armes de police :

FLYER SIMPLIFIE SUR LES ARMEMENTS

Flyer (A4 en tryptique recto/verso) d’informations sur les instruments de la violence d’Etat (réalisée dans le cadre de la mobilisation contre les méga-bassines)

FLYER DE SOUTIEN AUX PERSONNES BLESSE-ES

Flyer (A4 en tryptique recto/verso) de conseils à distribuer aux personnes blessé-es et leurs proches

BROCHURE “COMMENT S’EXTRAIRE DES FICHIERS POLICIERS”

Les fichiers policiers et judiciaires sont de véritables armes de basse intensité dans toute la chaine de la répression pénale. Dès la moindre contravention, après une garde à vue, que l’on ait été jugé-e ou pas, condamné-e ou pas, l’État conserve une mémoire tenace sur les récalcitrant-es.

Désarmons-les ! propose ce petit guide de survie pour savoir, selon différentes situations, dans quel registre on est fiché-e, selon quels critères, pour quelle durée, et donne des pistes pour essayer de s’en extraire.

(Cliquez sur l’image pour une version simple et ici en mode livret).

Pour un éclairage historique, lisez aussi notre article “Ficher pour mieux régner” (mai 2021).

BROCHURE “PROCÈS 1312”

Le procès du CRS qui a mutilé notre camarade Laurent s’est terminé par un acquittement scélérat prononcé par la Cour d’assises de Paris le 14 décembre 2022.

Pour témoigner, crier leurs rages ou partager leurs compte-rendu, des personnes présentes pendant les trois jours d’audience de la Cour d’assises ont écrit des textes que nous avons rassemblé dans un livret de 24 pages. Merci aux illustratrices Red et Ana Pich ! Pour en savoir plus sur ce procès, lire nos articles.

(Cliquez sur l’image pour une version page par page ou ici en mode livret)