Organisateur

Proches de Abdoulaye Camara

Lieu

Hotel de ville du Havre

Date

20 Juin 2020
Expired!

Heure

14:00

Rassemblement à l’appel des proches de Abdoulaye Camara, Le Havre

Print Friendly, PDF & Email

En 2014, Abdoulaye Camara a été tué par un policier de 10 balles dans le corps. 10 balles. Il en a reçues 4 dans le torse et 6 dans les jambes. Un acharnement…mais la justice vient de prononcer un non-lieu. Encore un « non-lieu ». Pourtant cette mort a bien eu lieu.

On nous explique que les policiers étaient en légitime défense, qu’Abdoulaye était en train de poignarder un passant, qu’il n’était pas dans son état normal. Au-delà de toutes les incohérences dans ce dossier, oui, justement : il n’était pas dans son état normal, il était en crise. Et il aurait pu, il aurait dû être appréhendé autrement qu’en recevant 10 balles dans le corps. Depuis le début, nous ne croyons pas en la thèse de la légitime défense qui est souvent utilisée par les policiers pour se dédouaner de leurs crimes.
Le slogan « la police tue, la justice acquitte » prend tout son sens encore une fois. Comment pourrait-il en être autrement ? Mais nous, la famille, sommes déterminés et nous ne lâcherons rien. On continuera à lutter au niveau judiciaire et dans la rue. Si vous êtes de la région du Havre on vous invite à venir massivement à la manifestation du 20 juin. RDV à 14h – Hôtel de Ville du Havre !!!!!!!!!

En soutien aux familles de victimes. Contre les crimes policiers. Contre les crimes racistes !
Pas de justice, pas de paix.