Le coronavirus nous aura fait la démonstration cinglante que ce modèle de société n’a jamais eu pour priorité notre bien-être et notre sécurité, que les États ne savent répondre à l’urgence sanitaire et humanitaire que par des dispositifs policiers et sécuritaires.

Nous retiendrons cette leçon : face à la pandémie, la condescendance moraliste des chefs d’État, dont certains continuent de nier purement et simplement l’existence du virus entre leurs frontières, comme en d’autres temps on avait nié l’impact du nuage de Tchernobyl, les amène à déployer des tanks et des soldats, plutôt que des médecins et des distributions de nourriture gratuite.

L’idiot du village qui nous sert de président annone à 5 reprises dans son discours que nous sommes en guerre, pour bien nous faire accepter que notre paysage va ressembler désormais à celui des syrien-nes et que sa seule réponse à la pandémie est le déploiement d’uniformes kaki.

Partout, les Etats nous font la démonstration que leur priorité est et restera le maintien de l’ordre. Etats d’urgence, gouvernements temporaires, checkpoints militaires, mesures de confinement forcé sous menace de sanctions parfois lourdes… Le gouvernement de crise à la chinoise est devenu le modèle unique pour ces régimes capitalistes aux abois qui n’ont jamais ne serait-ce qu’anticipé ces situations somme toute banales où la population aurait besoin d’une solidarité sans failles. Définitivement trop nuls pour penser nos besoins essentiels.

Par conséquent, soyons solidaires et n’attendons rien de ces dealers de flingues et de solutions hydroalcooliques. Respectons le confinement puisqu’il est trop tard pour envisager autre chose, mais gardons en tête qu’après cette pandémie nous aurons à mener une guerre sans merci contre leurs régimes de l’inconscience et leur capitalisme déjà moribond. Leurs élections sont caduques et notre révolte n’est que reportée à plus tard.

Que le corona emporte avec lui le capitalisme et ses fantômes. Et gaffe à celles et ceux qui demain seront tenté-es de présenter ce fascisme comme une solution et voudrons faire des hommes en uniforme nos héros : les armées n’ont jamais apporté autre chose que des dictatures.

La fin du corona sonnera la fin de leur monde fait d’autoritarisme et d’individualisme. Tenons nous prêt-es. Rendez-vous en mai !

Pour s’entraider sans les nazes qui nous dirigent, rendez-vous sur Telegram : @covidentraide.

https://t.me/joinchat/AAAAAES_fYIBQZKebijd3g

Prenez soin de vous !