Print Friendly, PDF & Email

Macron a été pris en photo au festival de bandes dessinées d’Angoulême, aux côtés du dessinateur Jul, tenant dans ses mains un tee-shirt avec un chat éborgné et le détournement du logo du festival avec l’inscription “LBD 40”. Visiblement, la plupart des gens trouvent ça cool que Macron ai été piégé par Jul. Mais combien de gens ont ressenti la rage qu’on a ressenti face au visage crétin et cynique du président, se moquant encore une fois des personnes que ses milices ont mutilé à vie ?

Quand on s’est scandalisé de cette photo qui nous a fait violence, on est venus nous prendre pour des benêts et nous expliquer que le dessinateur avait piégé le président, comme si on était trop cons pour l’avoir compris.

Quand tu montres la lune, l’idiot regarde le doigt.
Quand tu montres Macron, l’idiot regarde Jul.

Croyez-vous qu’on se bat depuis des années auprès des blessés et des familles de victimes sans être dotés de sensibilité ou d’intelligence du monde ? Croyez vous qu’on laisse des journalistes piller notre travail d’enquête depuis des années sans jamais ressentir du dépit ? Croyez-vous qu’on ne ressent rien quand des gens qu’on n’a jamais vus dans nos combats soudainement deviennent des “lanceurs d’alerte” ou des “experts” en invisibilisant notre combat ? Croyez vous qu’on peut éternellement se faire traiter comme de la merde sur les réseaux sociaux par des débiles moralistes qui n’ont même pas pris la peine d’aller sur notre site internet avant de nous prêter des intentions stupides ou de nous prendre pour des bûches ?

On ne supporte plus le cynisme dégueulasse du pouvoir et de ses connards ignorants.

On ne supporte plus la violence intégrée par tout un chacun et qui justifie qu’on soit amusé de la boutade de Jul plutôt que d’être horrifié par la présence à ses côtés d’un président qui semble s’amuser que des gens ont été démolis à jamais par sa connerie.

L’Elysée a expliqué la bêtise de ce président indigne en précisant qu’on vivait dans un pays libre et qu’il pouvait très bien “poser avec un tee-shirt avec lequel il n’est pas d’accord”.

Sur ce tee-shirt il n’y a pas une opinion avec laquelle on peut être en désaccord, il y a la représentation d’un fait établi, incontestable : des gens ont été eborgnés. Donc pas respect, on ferme sa gueule et on ne sourit pas comme un abruti face à une réalité crue dont on devrait avoir honte, ou tout au moins se désoler.

On suggère donc de poser avec des cadavres en souriant ou de faire des selfies devant des images d’attentats. Si on est poursuivi pour apologie du crime ou de terrorisme on répondra “Manu l’a fait, je le fais, je suis libre”.

Cette époque est à vomir. Et oui, on est énervé, ça vous gêne ? Mort aux cons.