Nenad Nikolic, tué lors d’une intervention de la BRI à Villemomble le 24 octobre 2018

Le 24 octobre 2018 vers 6 heures, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la police intervient au domicile des Nikolic, rue du gros Buisson, où vivent 18 personnes, dans le cadre d’une commission rogatoire du juge d’instruction de Nanterre pour une enquête menée par l’office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF).

Présent, le fils de la victime a déclaré que son père a cru qu’il s’agissait de voleurs et a pris peur, avant de sauter par la fenêtre et de faire une mauvaise chute sur un mur et de se casser la jambe. Celui-ci affirme également que les policiers ont frappé son père alors qu’il gisait au sol. Nenad est décédé à l’hôpital Henri Mondor dans la matinée, d’une “hémorragie interne”.

Nenad était âgé de 46 ans et père de 7 enfants. La police affirme qu’il était visé directement par la perquisition à son domicile.

L’IGPN ne s’est pas saisie de l’enquête, dans la mesure où les policiers affirment que Nenad se serait défenestré avant l’entrée des policiers dans la maison. Les investigations sont donc confiées à la Sureté Départementale.

 


Autres sources :